-=-

-=-

Ep 5,1 - 20

"Cherchez à imiter Dieu,
comme des enfants bien aimés...
Discernez...
Dénoncez les oeuvres stériles des ténèbres...
Sachez voir quelle est la volonté du Seigneur...."

François Corrignan - Mettez votre cœur au large - La spiritualité de François de Sales. P 71.

Facebook

Si vous souhaitez suivre mes partages sur Facebook, veuillez préciser que vous venez de ce site.
A bientôt !

vendredi 31 mai 2013

Lettre ouverte à l'abbé Grosjean par Thierry PELTIER - le 28 mai 2013 - Mediapart

Lettre ouverte à l'abbé Grosjean et ceux qui le suivent.

28 mai 2013 Par Thierry PELTIER

Monsieur l'abbé,

Permettez-moi d'abord de me présenter. Je suis un catho de la base. Je vais à la messe tous les dimanches, je prie tous les jours, je participe aux préparations liturgiques dans ma paroisse. A ce titre, je fais partie du conseil paroissial.
Je fais au moins une retraite chaque année. J'essaie de me mettre à la disposition des gens qui en ont besoin. Je suis marié. J'ai 6 enfants dont une adoptée et j'ai 4 petits enfants (avant la fin 2013, ils seront 7)... J'ai enseigné 36 ans dans une école libre des cours de math et de religion catholique. J'ai participé et je participe encore à des tas de mouvements chrétiens qu'il serait trop long de vous énumérer ici. Si je vous dis cela, ce n'est certainement pas pour me vanter ou pour vous "plaire", c'est simplement pour que vous voyez quelle genre de chrétien je suis.

Je vous connais mal, forcément. Je sais que vous êtes très "actif" sur Twitter... Mais quand je vous pose des questions sur le même Twitter, je n'ai pas de réponse. Alors, je vais profiter ...... Plus

mercredi 29 mai 2013

Elie Geffray - Maire et prêtre, il célébrera les mariages de couples homosexuels

Elie Geffray, prêtre et maire de la commune d'Eréac (Côtes-d'Armor), est prêt à célébrer le mariage d'un couple du même sexe si la demande lui est faite, à sa mairie, pas dans l'église.

L'homme qui s'adresse aux journalistes de France 2 est prêtre et aussi maire de la commune d'Eréac (Côtes-d'Armor). Elie Geffray, enfant de la commune et fervent catholique, est tout à fait prêt à célébrer des mariages homosexuels dans sa mairie, si la demande lui en est faite. Et il assume parfaitement sa double-vie, contrairement à sa hiérarchie.
Habitants de la commune et paroissiens ne voient aucun inconvénient à la posture du curé, qui est "obligé d'appliqué la loi de la République""C'est un sujet qui ne fait pas débat", ajoute monsieur le maire, qui reste persuadé que d'ici à dix ans, le mariage de personnes du même sexe sera anodin. "Il y a quelques années, les évêques français disaient pis que pendre du pacs, aujourd'hui ils disent 'ça suffisait, c'était bien ça' !". Voici le reportage de France 2.

Par  - Mis à jour le , publié le

Un autre Prêtre (et Maire) ouvert d'esprit et de cœur.

N'oubliez pas que les homosexuels mariés ou non font partie d'une famille qui constate les mouvements des uns et des autres.


En décembre 2012, le Curé de Quimper...



dimanche 26 mai 2013

Mariage pour tous : je suis prêtre, désolé par l'image que ce débat donne de l'Église

LE PLUS. La manif pour tous ne renonce pas. Dimanche 26 mai 2013, les anti-mariage gay seront de nouveau dans la rue pour manifester. Et parmi eux, des groupes de chrétiens opposés au mariage pour tous. Père Gilbert Caffin, prêtre de l’Oratoire de France favorable à la loi Taubira, estime qu'il ne faut pas mettre tous les fidèles dans le même camp. (et il a raison).
Il faut que cesse ce silence assourdissant des chrétiens favorables ou non opposés au mariage pour tous. Car chrétiens aussi, nous sommes nombreux à ne pas nous mobiliser pour empêcher.... Plus....

Enfin un chrétien compatissant ! Un vrai chrétien dirais-je !

Le mariage pour tous nous aura fait voir les personnes politiques sous leur vrai visage, c'est un bien pour demain.

Evangile selon Matthieu
Chapitre 7
1 Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés :
2 car, du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés ; et de la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré.
3 Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l’œil de ton frère, et tu ne t’aperçois pas de la poutre qui est dans ton œil ?
4 Ou comment dis-tu à ton frère : Permets, j’ôterai le fétu de ton œil ; et voici, la poutre est dans ton œil ?
5 Hypocrite, ôte premièrement de ton œil la poutre, et alors tu verras clair pour ôter le fétu de l’œil de ton frère.


~ 9 NE CONDAMNEZ PAS !
1             — Comment se fait-il ? Tu vois l'écharde dans l'œil de ton frère, et tu ne regardes pas la poutre dans ton propre œil. Comment peux-tu dire à ton frère :  « Frère, permets-moi de retirer l'écharde de ton œil », et ne pas remarquer la poutre dans ton propre œil ? Hypocrite ! Sors d'abord la poutre de ton propre œil. Alors tu verras clairement, alors tu pourras sortir l'écharde de l'œil de ton frère70.
2             Ne condamnez pas. Et Dieu ne vous condamnera pas71.
3             Selon la mesure avec laquelle vous attribuez aux autres, Dieu vous attribuera. Et il vous donnera encore plus72.
69                   Mt 7,3-5 ; Le 6,41-42 ; Th 26,1-2. Sources : Q, Thomas.
70                    Mt 7,1a ; Le 6,36-37b. Source : Q
71                    Me 4,24 ; Mt 72 ; Le 6,38. Sources : Q, Marc.


Infos-plan