-=-

-=-

Ep 5,1 - 20

"Cherchez à imiter Dieu,
comme des enfants bien aimés...
Discernez...
Dénoncez les oeuvres stériles des ténèbres...
Sachez voir quelle est la volonté du Seigneur...."

François Corrignan - Mettez votre cœur au large - La spiritualité de François de Sales. P 71.

Facebook

Si vous souhaitez suivre mes partages sur Facebook en précisant que vous venez de ce site?
A bientôt !

jeudi 1 octobre 2009

Une victime de plus

Une joggeuse pratique son sport dans la forêt de Fontainebleau, est enlevée, arrive malgré tout à téléphoner depuis le coffre où son assassin l'enferme (il me semblait que l'on pouvait localiser un portable ....). Visiblement cela ne doit pas se faire rapidement. Une technique de plus à mettre au point, localiser un appel après qu'il soit passé.
Ensuite c'est un homme dangereux, déjà condamné, qui vivait non loin de sa dernière victime, c'est une aberration. Quelle angoisse permanente !
Relâché pour bonne conduite, encore une erreur qui a coûté la vie de cette pauvre malheureuse et peut-être d'autres inconnues à ce jour.
En résumé, un homme qui assassine sous l'effet de ses pulsions, qui dit ne pas savoir ce qu'il fait, qu'on laisse habiter à côté de son ancienne victime pour laquelle il a été condamné, qui est relâché avant que sa peine soit terminée et qui récidive. Cela fait beaucoup. Ce n'est pas le seul dans le genre.
A quand la sécurité ?
Dans ce domaine ce ne sont pas les psychiatres qui doivent décider mais la justice qui devrait être plus ferme car on se conduit bien hors des tentations, c'est une évidence qu'on néglige trop.
Les hommes dangereux doivent être mis hors de la société et faire des travaux d'intérêt général bien encadrés. Ils seraient utiles à la société dans ces conditions et il y aurait moins de suicides.
Quand on est capable d'enlever une petite fille et de la violer c'est qu'on est sérieusement atteint, il y a donc négligence de la part des médecins et de la justice.
La faute incombe aux gens responsables de la bonne marche de notre société.
Et si cette femme n'avait pas eu de portable ?

Infos-plan