-=-

-=-

Ep 5,1 - 20

"Cherchez à imiter Dieu,
comme des enfants bien aimés...
Discernez...
Dénoncez les oeuvres stériles des ténèbres...
Sachez voir quelle est la volonté du Seigneur...."

François Corrignan - Mettez votre cœur au large - La spiritualité de François de Sales. P 71.

Facebook

Si vous souhaitez suivre mes partages sur Facebook en précisant que vous venez de ce site?
A bientôt !

mercredi 29 mai 2013

Elie Geffray - Maire et prêtre, il célébrera les mariages de couples homosexuels

Elie Geffray, prêtre et maire de la commune d'Eréac (Côtes-d'Armor), est prêt à célébrer le mariage d'un couple du même sexe si la demande lui est faite, à sa mairie, pas dans l'église.

L'homme qui s'adresse aux journalistes de France 2 est prêtre et aussi maire de la commune d'Eréac (Côtes-d'Armor). Elie Geffray, enfant de la commune et fervent catholique, est tout à fait prêt à célébrer des mariages homosexuels dans sa mairie, si la demande lui en est faite. Et il assume parfaitement sa double-vie, contrairement à sa hiérarchie.
Habitants de la commune et paroissiens ne voient aucun inconvénient à la posture du curé, qui est "obligé d'appliqué la loi de la République""C'est un sujet qui ne fait pas débat", ajoute monsieur le maire, qui reste persuadé que d'ici à dix ans, le mariage de personnes du même sexe sera anodin. "Il y a quelques années, les évêques français disaient pis que pendre du pacs, aujourd'hui ils disent 'ça suffisait, c'était bien ça' !". Voici le reportage de France 2.

Par  - Mis à jour le , publié le

Un autre Prêtre (et Maire) ouvert d'esprit et de cœur.

N'oubliez pas que les homosexuels mariés ou non font partie d'une famille qui constate les mouvements des uns et des autres.


En décembre 2012, le Curé de Quimper...



Infos-plan