-=-

-=-

Ep 5,1 - 20

"Cherchez à imiter Dieu,
comme des enfants bien aimés...
Discernez...
Dénoncez les oeuvres stériles des ténèbres...
Sachez voir quelle est la volonté du Seigneur...."

François Corrignan - Mettez votre cœur au large - La spiritualité de François de Sales. P 71.

Facebook

Si vous souhaitez suivre mes partages sur Facebook en précisant que vous venez de ce site?
A bientôt !

vendredi 16 octobre 2009

Les dix ans du PACS

J'ai choisi l'article de la Dépêche dans le lien ci-dessus car c'est celui à mon sens qui analyse le mieux la première décennie du PACS, pacte qui n'est pas encore au point, il y a des efforts à faire sur certains axes afin de le rendre correct pour la protection mutuelle des pacsés.

On peut constater que l'homosexualité n'a pas été durant ces dix premières années dangereuse pour la société et que les naissances ne seront pas en diminution dans les prochaines, cela peut donc rassurer les conservateurs, la terre ne sera pas décimée, et avec son milliard d'affamés maintenant elle est suffisamment peuplée pour l'usage que l'on en fait.

Le PACS est un bon moyen de mettre à l'essai l'union de deux êtres qui mariés à vingt ans, et selon la moyenne de vie actuelle, devraient rester ensemble durant soixante à quatre vingts ans environ. Compte tenu de la rapidité d'action de la société actuelle et de l'évolution de l'intelligence cette formule est adéquate.

Cela permet également aux non adeptes du mariage de fonder un couple reconnu et à ceux qui dans l'avenir souhaitent un engagement profond et sacré de ne pas se fourvoyer.

A ceux qui avancent doucement, prudemment, le mariage ainsi préparé fera bonne alliance.

N'est-ce pas le souhait de tous, un couple, un mariage réussi ?

Infos-plan